Pour vos prochaines vacances, vous désirez explorer les terres tunisiennes. Cependant, vous ignorez les lieux et activités qu’offre cette destination. Entre visites incontournables et offre de loisirs, nous livrons toutes les bonnes adresses à ceux qui se demandent que faire lors d’un voyage en Tunisie.
Se divertir grâce aux nombreux aménagements touristiques
Sommaire :
La Tunisie est une destination de vacances très prisée en été (découvrir les offres de voyages pour la Tunisie ici). Certains lieux sont le cadre de belles expériences, mais il vous sera plus profitable de vous y rendre hors saison. Parmi ces endroits à visiter en Tunisie en hiver, il y a les plages de Djerba et d’Hammamet.
Sur l’île de Djerba, les vagues d’une eau bleue et transparente côtoient les étendues de sable fin. D’allure sauvage avec ses palmiers droits ou abaissés, c’est l’endroit approprié pour une promenade de fin de journée.
Plus dynamique, le bord de mer à Hammamet est un coin festif avec ses rangées de transats, ses nombreux bars, cafés et restaurants. Les hôtels y sont très bien équipés, vous donnant la possibilité d’y jouer au tennis, au beach-volley, au golf, etc. Les espaces de relaxation tels que les hammams, les spas ou les centres de thalassothérapie y sont également monnaie courante.
Contempler une variété de paysage
Parce que les températures grimpent très vite en Tunisie, plonger dans les eaux fraîches d’une oasis est l’occasion de contrer la chaleur méditerranéenne, tout en faisant de l’écotourisme. Les points d’eau les plus connus sont ceux de Ksar Ghilane et de Tozeur. Aussi surnommé la capitale du désert, Tozeur fait partie des plus beaux endroits à visiter en Tunisie.
Plus au sud du pays se trouve Tataouine. Un village troglodytique dont les maisons, construites à même la roche, sont l’un des décors d’inspiration de la saga Star Wars.
Autre village au charme particulier que vous pouvez explorer, Sidi Bou Saïd. Situé sur la côte, il présente un air de maisons grecques, avec ses façades blanches parées de portes et fenêtres bleues. Ne manquez pas de passer par le lac salé de Chott El Jerid, son décor lunaire vaut le détour.
En visitant la Tunisie, vous rencontrerez une véritable mosaïque de paysages. Les décors parfois fantastiques, parfois sauvages, y sont toujours aussi fascinants.
Découvrir un patrimoine historico-culturel riche
Partir sur les traces de l’histoire de la région fait partie de la myriade d’activités à faire en Tunisie. Une démarche qui vous mène tout droit au milieu de vestiges antiques. En effet, la cité de Dougga témoigne du passage des Romains sur le territoire. Autre ruine punique à contempler, le site archéologique de Carthage. Surplombant le golfe de Tunis, ces restes de la civilisation carthaginoise sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme sa voisine romaine.
Avec son charme oriental, la médina de Tunis vous offre une véritable démonstration d’architecture arabo-musulmane avec ses ruelles étroites, ses moucharabiehs, ou ses tunnels aux plafonds arrondis.
Entre deux visites culturelles, partez à l’exploration de la mosquée de Zitouna, un autre marqueur de la culture islamique en termes d’architecture.
Se perdre dans les médinas, se promener sur les plages, pratiquer des activités sportives, découvrir des édifices classés, contempler des environnements pittoresques, il y a toujours mille et une choses à faire en Tunisie.